Menu

Prochain évènement

Tournois de Beer Pong

Dans votre night pub Poitevin

40 équipes de 2 joueurs

8€ la partie

Incluant toutes les bières de tout le tournoi

Free shooters

Pour les personnes déguisées

0
de cadeaux pour l'équipe gagnante du tournoi + 1m de shooters

Inscriptions au prochain tournoi

Prochain tournoi : 13 février 2024

Au Wallaby’s, le Beer Pong c’est une histoire de passion, c’est l’amour du sport et de la bière.  Depuis 2014, notre bar organise des tournois de Beer Pong et a même envoyé des participants de Poitiers aux championnats d’Europe.

Si vous êtes aussi fan de ce jeu et que vous voulez vous amuser avec nous, venez participer à nos tournois ! On vous promet une expérience de jeu inoubliable et un moment convivial avec la team Wallaby’s.

Les tournois du Wallaby's

À chaque tournoi l’équipe vainqueur remporte 100€ en chèques cadeaux et un mètre de shooter, une demi mètre pour l’équipe qui échouera en finale.. 

La meilleure équipe annuelle remportera le championnat et sera dignement récompensée (plus d’infos à venir)

2 formules existent :

Les règles du jeu

Une partie se déroule autour d’une table de 2,40m de long et 0,60m de large. Les équipes de deux joueurs disposent, à chaque extrémité de la table, 10 gobelets remplis 1/3 environ d’eau, disposés en pyramide comme dans le schéma joint (version covid) et vous aurez votre verre perso à la main. sinon bien sur la bière remplace l’eau dans les gobelets.
Chaque équipe disposera d’un 11ème gobelet rempli d’eau(qui ne compte pas dans la partie) afin de pouvoir rincer sa balle avant de tirer.

Deux options :
Option 1 : un joueur de chaque équipe prend sa balle et tire en même temps en se regardant dans les yeux. Le premier joueur à marquer gagne l’engagement.

Option 2 : les équipes effectuent un pierre-feuille-ciseau au démarrage du jeu, en une seule manche. Le vainqueur choisit : soit de commencer le jeu (ou de laisser l’adversaire commencer), soit le côté duquel il va jouer.

Le perdant choisit l’autre occurrence non choisie par l’autre équipe (commencer (ou non) le jeu ou le côté).

L’équipe A de lancer ses deux balles (une par joueur), puis c’est au tour de l’équipe adverse.

Et ainsi de suite jusqu’à la fin de la partie.

Lors de chaque lancer, l’épaule de chaque joueur ne doit pas dépasser le rebord de la table. Une équipe doit d’abord retirer ses gobelets éliminés (le cas échéant) avant de pouvoir relancer ses balles. Chaque joueur peut lancer sans rebond, ou avec rebond sur la table (voir règles d’élimination des gobelets). Les deux joueurs peuvent lancer leurs balles en même temps.

Un lancer direct (sans rebond) qui atterrit dans un gobelet (qu’il ait touché d’autre gobelets ou l’un des adversaires ou non avant), équivaut à un gobelet éliminé (retiré une fois que les deux joueurs ont lancé). Ce lancer ne peut pas être contré.
Un lancer avec rebond sur la table (avant qu’il ait éventuellement touché un gobelet ou un adversaire) équivaut à deux gobelets éliminés (retirés une fois que les deux joueurs ont lancé également). Ce lancer peut être intercepté (« contré ») avec la main par un adversaire, une fois le rebond fait par la balle.

Deux balles lancés par l’équipe A qui atterrissent dans le même gobelet équivaut à un gobelet supplémentaire retiré, choisi par l’équipe B. (par exemple, deux lancers sans rebond dans le même gobelet équivaut à 3 gobelets retirés. Un lancer sans rebond et un lancer avec rebond dans le même gobelet = 3 gobelets retirés, etc.)
Un gobelet renversé maladroitement par un joueur est immédiatement éliminé.
Une balle lancée par l’équipe A sans rebond intercepté par l’équipe B par erreur est immédiatement déposée dans un gobelet choisi par l’équipe A.
La soufflette, deux options (cela sera annoncé au début du tournoi) :
Option 1 : Il est interdit de souffler dans un gobelet pour espérer faire sortir une balle qui serait rentrée dedans.
Option 2 : autorisation de souffler dans un gobelet seulement si la balle est en mouvement dans celui-ci et n’a pas encore touché la bière. Si elle ressort sans avoir été humidifié et qu’aucune goutte de bière n’est sorti du gobelet alors le gobelet est sauvé.

Parfois une image vaut 1000 mots : 

 

Quand l’équipe A élimine le dernier gobelet de l’équipe B, L’équipe a le droit de demander une “rédemption”. L’équipe B doit donc éliminer tous les gobelets restant sans échec. Le premier joueur de l’équipe se lance dans la rédemption, s’ il met un gobelet, il continue jusqu’à réussir la rédemption ou à échouer. Si il ne met pas le premier gobelet alors le second joueur de l’équipe B se lance dans la rédemption. Si la rédemption est réussie, alors on repart avec le nombre de gobelets en jeu au début de la rédemption.

En poule, les parties sont limitées à 10 minutes.

Si au bout de ces 10 minutes, aucune des équipes n’est parvenue à remporter la partie, le jeu s’arrête et on compte les gobelets éliminés. Si l’équipe A a éliminé 9 gobelets et l’équipe B 8 gobelets, l’équipe A est déclarée vainqueur 9 à 8. Si les deux équipes ont éliminé 9 gobelets chacun, il y a match nul 9 à 9.

N’oublions pas que le beer pong est avant tout un jeu. La consommation d’alcool n’est pas obligatoire et chacun vient pour s’amuser ! (oui oui on peut mettre de l’eau dans les gobelets)
Le fairplay, l’esprit sportif, l’humour et la dérision font partie intégrante du jeu !
L’organisation se réserve le droit d’exclure toute équipe qui ne respecte pas cet esprit et/ou qui ne sont pas en état de continuer à jouer.

Quelques photos